Oui, vous pouvez travailler moins de 24h par semaine en temps partiel à partir du moment où vous faites une demande motivée, soit pour des raisons personnelles d'organisation, ou pour conserver votre emploi actuel, où à venir, ne se composant pas du minimum d'heures requis. Les étudiants de moins de 26 ans et les particuliers employeurs ne sont pas concernés par cette loi.
Il ne faut pas perdre de vue qu’un employeur faisant appel à ce système, cherche à sécuriser son entreprise en allégeant ses charges, tout en conservant ses salariés. L’intérêt pour un salarié est donc bien la pérennité de son emploi au sein d’une entreprise. Mais également masolutionemploi.com lui permet de connaitre d’autres environnement de travail et des secteurs d’activités différents, et de nouvelles expériences. Enfin le cas échéant, grâce à masolutionemploi.com il peut montrer sa réelle compétence et son savoir-faire dans une société qui pourrait l’accueillir en cas de défaillance ou d’accord entre le « prêteur » et le « preneur ».
Bien évidemment. Notre base de données est également prévue pour proposer aux entreprises en recherche de compétences, les profils mis en ligne sur notre espace « candidat », incluant spécificités, semaines, jours et heures de disponibilités.
Oui, tout à fait, dans la limite des heures prévu par la loi, voir notre rubrique Espace Juridique pour en savoir plus.
Cet aménagement est parfaitement légal, il est prévu et encadré par l’article L.8241-2. Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre rubrique « espace juridique ».
Toutes les sociétés. De la Très Petite Entreprise à la Très Grande Entreprise. Sous condition du respect des consultations prévues dès lors qu’il existe des représentants du Personnel au sein de l’entreprise. Texte et article de loi à votre disposition dans notre espace juridique.
Pour une société en sous activité :
Il est humain et économique. En effet lors d’une période de baisse d’activité passagère ou durable, cette solution permet de soulager l’entreprise des charges salariales liées au(x) poste(s) concerné(s) par le Prêt, évitant ainsi des licenciements coûteux, et surtout la perte de collaborateurs, et des compétences acquises par ces derniers au sein de l’entreprise.
Pour une société en sur activité :
Il est économique et sécurisant. Un surcroit d’activité ne signifie pas pérennité et embauche, loin de la. Le prêt de main-d’œuvre s’avère être dans ce cas la solution la plus intéressante pour le gérant d’une entreprise, tant en matière de flexibilité que de cout salarial. Pour ces entreprises, masolutionemploi.com est aussi une source non négligeable de profils motivés mis à disposition sur le site par nos candidats en recherche de travail ou de complément de travail.
Sur le même modèle qu’une entreprise mettant des compétences à dispositions, en procédure de Sauvegarde ou en Mandat AD HOC, cela peut lui permettre de reclasser des compétences sans avoir à faire obligatoirement appel aux AGS. C’est aussi un outil intéressant mis à sa disposition pour sauver un maximum d’emploi.